Facebook, 96% d’utilisateurs aux US… Difficile d’aller plus loin

Voici les résultats d’une nouvelle enquête sur les utilisateurs américains de Facebook. Premier chiffre important, ils sont 96%, de moins de 50 ans, à posséder un compte sur le fameux réseau social, d’après la Bank of America (BofA), se basant sur 418 répondants (de plus de 13 ans).L’enquête révèle un élément non négligeable, à savoir que Facebook, aux Etats-Unis, arrivent à saturation sur le marché. En effet, avec près de 96% des 13-50 ans, difficile d’avoir des chiffres de croissance exponentiels, en terme de membres.

Cette donnée montre la grande différence que marque Facebook avec son petit concurrent Twitter…

Et si l’on s’intéresse aux préoccupations des utilisateurs, concernant Facebook, ils répondent à 82% la protection de leurs données personnelles :

Qu’en est-il de l’utilisation de Facebook ? Les membres sont-ils actifs ? L’enquête répond en annonçant que près de 51% des interrogés affirment que leur utilisation du réseau social a augmenté sur l’année précédente :


Et enfin, plus de la moitité des répondants affirment aller sur leur compte Facebook sur leur ordinateur, au moins une fois par jour :

Selon Quantcast, Facebook atteindrait, aux USA, près de 140 millions d’utilisateurs chaque mois. Et d’après d’autres sources, ils seraient 40% de plus à posséder un compte, par rapport à 2010.

Avec ces chiffres, Facebook apparait être l’unique et le parfait média pour cibler les non-seniors aux US, même si les résultats de la publicité sur Facebook reste pour le moment peu convainquants…

Tous les chiffres des réseaux sociaux par Social Media Performances

Thanks to Alex Wilhelm, for this facts

Ce contenu a été publié dans Médias Sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.