Pinterest pour partager ses polaroids virtuels

 

Ce réseau social, très produit et graphique, devance Google+ dans ses apports aux marques et enregistre une hausse spectaculaire d’audience avec un multiple de 5 sur le dernier trimestre soit + de 3 millions de membres, et + de 7 millions de vus en déc. 2011; un mini-tuto et une infographie destinée aux marques de Monetate…

Lancé en 2010 dans la Silicon Valley par le trio Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, Pinterest permet d’éplingler ses photos virtuelles et de les organiser par thèmes comme un écran de post-it classés au fur et à mesure de son surf. Une très belle idée qui donne une nouvelle visibilité aux marques…

Grâce à une interface très simple et facile, chaque internaute ‘Pin’ des images on line, (gardant ainsi l’accès au site référent), les partage et découvre aussi les idées et envies des autres membres, permettant le ‘Repin’, le Like et les Comments.

Le buzz social des produits est immédiat les images magnifiquement attractives, un vrai journal de tendances qualifiée à partager !

Pinterest regroupe une communauté aujourd’hui plutôt féminine, créative et influente dans la blogosphère.

Ainsi pour créer ses « boards », deux solutions : soit se balader dans Pinterest et repunaiser  les images des utilisateurs ‘Repin’, soit ajouter le bouton ‘Pin It’ dans votre barre de favoris et cliquer dessus dès que vous trouver une image intéressante hors du site afin de compléter votre album. Attention aux côtés chronophage… Pinterest est encore en version bêta et filtre les nouveaux membres par un système d’invitations.

Pour la stratégie social media des marques et le marketing viral, je vous laisse prendre connaissance de l’infographie complète ci-après, réalisée par les experts marketing de Monetate qui souligne la 5ème position prise par Pinterest comme créateur de trafic pour les e-commerçants outre-atlantique après Facebook, Youtube, Twitter, Yahoo !.

Une social media performance, Let’s Pin !

 

 

Ce contenu a été publié dans Médias Sociaux, Stratégies d'Entreprise, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.