Social media, Facebook et la politique aux Etats-Unis

Une performance social media en politique ?  Le président Barack Obama répond mercredi 20 avril en ce moment (13h45 heure local 22h45 heure française), depuis le siège de Facebook à Palo Alto en Californie, aux questions des membres du réseau social dans un chat retransmis en direct sur la page de la maison blanche.

Quelle stratégie ? Quel ROI ? Difficile de ne pas

l’évoquer sur notre blog!

Plus de 36000 membres avaient déclaré qu’ils regarderaient l’interview du président conduite par Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. En effet, les internautes peuvent poser leur question sur le mur officiel tout au long de cet entretien.

Le profil de Barack Obama compte plus de 19 millions de fans.

Quelle stratégie  ? Expliquer et défendre sa politique budgétaire. Combattre sa baisse de popularité. Conserver la maison blanche et poursuivre l’action fructueuse qu’il avait développée pendant sa première campagne présidentielle via les réseaux sociaux Facebook, Twitter…?

Quel ROI ? Le buzz généré autour de cette présentation en live à travers le monde entier : nombre de Like, nombre de Tweet, retweet des articles sur le sujet et surtout la diffusion massive de cette interview sur les plateformes vidéo comme YouTube…

C’est en tous les cas un bel exemple de marketing viral et de l’omniprésence du social media dans tous les secteurs de notre société d’aujourd’hui.

Ce contenu a été publié dans Evénements, Médias Sociaux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.